29 mars 2019

Voyage en terre connue

Juste quelques instants volés pour dessiner moi-même puisque je suis partie avec 8 stagiaires pour la semaine. Travail ou plaisir, il faut choisir... A peine débarquée à l'aéroport, je réalise que Marrakech a beaucoup changé depuis la dernière fois où je suis venue avec Christian en 2007. Un aéroport flambant neuf, des taxis bien rangés en file indienne, une place Djema El Fna très organisée avec ses vendeurs de jus de fruits bien alignés... Il est loin le temps des charmeurs de serpents ! Puis direction Skoura, à l'est de Ouarzazate

Au stop de Ait Ben Hadou, impossible de dessiner. Forteresse éclairée au soleil levant, magique... et frustrant ! Puis direction Skoura et le gite Bassatine, perdu dans l'oasis. Lors du stage, nous nous déplacerons en tuk-tuk (mobylette sur laquelle est fixé un pickup.. et des coussins) et en mini bus.


Nous visiterons, le Ksar du 18e siècle d'Amridil, le potier et l'école de Skoura, les gorges du Todra, bref une semaine bien remplie et riche de rencontres plus ou moins authentiques.

Et au retour, impossible de ne pas passer au jardin de la Mosquée de Paris. Histoire de prolonger l'exotique.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire