16 septembre 2018

Dessiner, c'est sport !


Dimanche 9 septembre, j'ai participé aux Scolimpiades, évènement organisé par la Fondation Yves-Cotrel- Institut de France qui voulait transmettre l'idée que le sport et le mouvement sont indispensables pour lutter contre la scoliose
Mat Let, Marion Rivolier et moi-même devions donc couvrir l'évènement en croquant les différentes étapes de la course à vélo, de Berck plage jusqu'à Paris. 300 km en 3 jours par des membres atteints de scoliose. Pour ma part, je n'ai dessiné qu'à l'ultime étape, sur le parvis de l'Institut, où différents ateliers de sport et de sophrologie étaient proposés.

Parvis de l'Institut

Quel sport de dessiner le mouvement ! Je m'étais entrainé en vacances et la veille pour me préparer à l'épreuve ! Finalement, les cyclistes étaient au nombre de 7 et mes "exercices" ne m'ont pas servi à grand chose ! 

Atelier de sophrologie


Petit exercice la veille en imaginant l'arrivée des cyclistes ! Au final le lendemain, 7 courageux seulemement sur la ligne d'arrivée !



Morale de l'histoire, capter le mouvement c'est : ne pas lever son crayon de la feuille. Ca prend trop de temps ! Avoir intégré la position et les proportions des cyclistes et du vélo. Donc ne pas hésiter à faire et refaire ... du vélo (dessiner) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire