19 mai 2017

De la couleur dans la ville avec les tricoteuses de "Onze Bouge"

Dans le cadre du festival "Onze Bouge", j'ai pu assister à une séance de tricot haute en couleur. Le but est de réaliser une œuvre collective et monumentale, en habillant de tricot aux couleurs du festival, les arbres et le mobilier urbain de la place Léon Blum. Des femmes se réunissent donc pour tricoter sous la houlette de l'artiste "Zak a dit" qui coordonne ce projet... les aiguilles à la main !

Tous les mois, depuis janvier, des amoureux-euses du tricot ou des novices curieux, ont tricoté dans des lieux insolites du 11e arrondissement : La Maison des métallos, Le Balajo, Le Picoulet, le Réservoir, la bibliothèque Parmentier, le restaurant bio Le Grand Breguet, la mairie du 11e, les petits frères des Pauvres, la Petite Rockette. Ici chez les petits frères des Pauvres.


Pendant que certaines s'initient, d'autres travaillent sans relâche et d'autres encore papotent, le smart phone à la main. En tous cas, ambiance garantie ! 
L’installation sera visible à partir du 31 mai 2017 ! Le 4 juin aura lieu un grand rassemblement pour tricoter solidaire, sur la place Léon Blum, et qui sera le point d’orgue de cette action.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire