19 juillet 2016

Madrid, 35° à l'ombre.

La lumière... enfin ! Couleurs éclatantes, contrastes violents, après la grisaille parisienne, quel bonheur ! 


Marché de San Miguel. Piège à touristes pour déguster tapas de luxe dans une ambiance conviviale et colorée. Un régal de personnages en mouvement et de couleurs vibrantes. Une fois n'est pas coutume, mon croquis passé en bichromie est plus convaincant qu'en couleurs.

Du rooftop du Circulo de Bellas Artes - les espagnols en sont très friands - les mythiques Cibelles de la place du même nom, émergeant des toits. Canicule sous les toldos en treillis, jus de tomate en
main.

Plaza Mayor, l'une des plus célèbres places du quartier historique (XVIe siècle). Ordonnancement quasi militaire de l'architecture et statue de Philippe III au centre.

Vue imprenable sur le Palais royal éclairé, confortablement assise sur le rooftop des jardines de Sabatini pour un dîner branché. Merci Blanca pour cette soirée... un peu fraîche ! Le vent froid a fait tomber la température à 22°contre 35°c la journée !

Plaza de Oriente. Teatro Real. Crayon en main, à l'ombre de la fontaine avec Bizet, Puccini, Verdi etc... dans les oreilles ! Ce soir, grande rediffusion d'opéras sur écran géant. Je suis donc aux premières loges pour les essais. Le top ! Je suis accostée, dans un français irréprochable, par un bulgare, Gabriel, admiratif de mes dessins. Brin de causette et il repart sur son vélo. Je serais bien restée plus longtemps mais le car pour El Casar est à prendre d'ici 3/4 h... C'est chaud pour aller à pied jusqu'à la Place de Cibelles et prendre le 27 jusqu'à la Castellana... mais je serai à l'heure !