30 juillet 2017

Grand air en Bretagne

Arrivée le jour précédent le stage au Guilvinec, Fabrice m'emmène sur la plage de la grève. Magnifique de contraste devant un catamaran de l'école de voile. Baignade pour lui, croquis pour moi.

Le lendemain, avec les stagiaires, face au port de l'Echiagat. Exercice difficile de paysage pour ne pas en faire une carte postale... Pas vraiment d'avant-plan pour donner la profondeur. Les maisons fort heureusement ressemblent plus à des cubes qu'à des habitations.

Le sur-lendemain, tous au port. Le soir, je m'octroie une pause dessin. Magnifiques cables, filets, bouées, etc. Un vrai régal que je n'ai pu explorer beaucoup. A regret !

Cette fois, à la pause de midi, je peux m'offrir le luxe de dessiner sur la plage du centre nautique.

Et enfin, le samedi, le stage terminé, exercices de personnages sur la plage. Histoire de capter les mouvements et attitudes. A faire et refaire, comme un entrainement graphique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire