Aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Température extérieure 5° C. Le voyage commence toujours dans l'aérogare.... La maladie du siècle est présente partout, smartphones en mains pour toutes les tranches d'âge ! ça tchache, épluche l'agenda, prend des photos, etc... Chacun dans sa bulle alors qu'il y a tant à observer !
ça dort aussi dans toutes les positions !
Escale à Dubaï. Changement de décor : aéroport luxueux avec marbre à perte de vue, fontaines de murs d'eau géantes, navettes entre terminaux façon métro de grand luxe et voiles en vedette...
Arrivée à l'aéroport de Bangkok après 12h de voyage. NB : je vous recommande la compagnie Emirates, classe éco, de loin la plus confortable pour l'espace avec le siège du copain devant, les menus, la tenue des hôtesses et le choix des films ! Température extérieure 30°C. Gloups, le grand écart commence.
Notre hôtel - près de la station de métro Chatuchak, sur la highway, non loin d'un des plus grands marchés d'Asie - est encastré entre des voies express et de luxueuses tours de bureaux gigantesques. Bangkok est une mégalopole dont les voies rapides s'entrecroisent en hauteur en tous sens. Le métro est à quelques centaines de mètres à vol d'oiseau mais impossible d'y aller en ligne directe.Autant essayer de traverser le périphèrique parisien à pied ! Faire 1 km de détour pour prendre la passerelle !
Deuxième étape : explorer les alentours. Au pied même de ces tours luxueuses, des rues grouillant de petits marchands ambulants, façon moyen-âge. Des écheveaux de fils électriques en tous sens... Un vrai bazar aérien, le tout sous un ciel verdâtre de pollution... Mais quelle énergie !
Au petit matin, la cantine de la rue où les employés des tours viennent prendre leur soupe du petit déjeuner.
Et Bouddha protège ce petit monde...
A suivre....